Opleidingen details MOTIONSCREEN ASBL

Als u als professional deze cursus gevolgd heeft dan wordt de presentie ingegeven door de opleider.

WEBINAR : « L’éducation croisée ». (ID nummer: 413453)
Cursus met (fysieke) bijeenkomst(en)/ accreditatie per bijeenkomst
CategorieGeaccrediteerde puntenAccreditatieperiode
Algemeen kinesitherapeutisch417-12-2020 t/m 31-12-2020

L’éducation croisée est un phénomène neurophysiologique où une augmentation de la force est observée dans un membre non entraîné suite à un entraînement unilatéral de la force dans le membre opposé et controlatéral. (Lee, 2007) L’éducation croisée peut également être vue dans le transfert des aptitudes d’un membre à l’autre.

En 1894,déjà,  Miss Emily M. Brown réalise un entrainement unilatéral dans le but d’augmenter la force des muscles fléchisseurs des doigts. Elle remarque après 13 jours d’entraînement une augmentation de force dans le bras entrainé mais également dans le bras laissé au repos. Elle nomme ce phénomène : « the contralateral strenght training effect ». Aujourd’hui, ce phénomène est également connu sous le terme « cross-training » ou plus couramment encore «Cross-education» (Caroll 2006). Ce concept est nommé « éducation croisée ».

Il semble, donc, qu’un entrainement basé sur l’éducation croisée limite la perte de force et la fonte musculaire d’un membre immobilisé. On ne trouve, à l’heure actuelle, pas encore de consensus dans la littérature à propos de l’éducation croisée mais son application semble intéressante dans la pratique de la rééducation et mérite que l’on s’y intéresse.

Objectifs :

"Au terme de cette conférence de 2heures, le participant aura une vision plus précise de ce qu'est l'éducation croisée. Quels en sont les domaines d'application, comment mettre ce processus en œuvre mais également ses limites et ce du point de vue du praticien mais également de l'EBM."

Public cible :

"Cette conférence s'adresse à tout kinésithérapeute."

Conférencier : VOSSEN Olivier, kinésithérapeute, Maître-Assistant HELB-Ilya Prigogine
2
25
 
Tijd19:30 - 22:00
Locatie
Opmerkingenonline

Aan de hand van gestandaardiseerde evaluaties, bieden wij u een analyse, onder de vorm van een " prestatie paspoort ". Dit verslag helpt u om uw fysieke prestaties te oriënteren en te verbeteren. Voor elke individu die het sporten veilig en gericht wilt hervatten of die ooit in aanraking is geweest met een letsel en recidive wilt vermijden.
Los van screening bieden wij coaching aan binnen zowel primaire als secundaire preventie.
In deze domeinen hebben we de ambitie om educatie te geven.

Square Jean Hayet, 62/4
1070
Bruxelles
van der Dilftlaan 21
1600
Sint-Pieters-Leeuw
0475868832
Selecteer een bestand aub.