Opleidingen details CHU UCL NAMUR - SITE GODINNE

Als u als professional deze cursus gevolgd heeft dan wordt de presentie ingegeven door de opleider.

EN LIGNE : Le bandage multicouche dans la prise en charge des patients atteints de lymphœdème : pourquoi, quoi, comment ? (ID nummer: 410829)
Cursus met (fysieke) bijeenkomst(en)/ accreditatie per bijeenkomst
CategorieGeaccrediteerde puntenAccreditatieperiode
Algemeen kinesitherapeutisch47-12-2020 t/m 31-12-2020

Cette visio-conférence a pour but d'approfondir les connaissances spécifiques du bandage multicouche,  technique thérapeutique indispensable à la prise en charge du patient atteint de lymphœdème.

La thérapie complexe de décongestionnement est toujours à l’heure actuelle reconnue comme l’étalon-d’or de la prise en charge des lymphœdèmes avec la compression/contention par bandage multicouche et compression élastique (bas de contention) comme pierre angulaire.

En nous appuyant sur une synthèse de la littérature, nous évaluerons l’importance de la contention, son rôle et son action et redéfinirons le type de contention « bandage multicouche » à utiliser dans le cadre de la prise en charge du lymphœdème.

Cette formation développera la technique de pose des bandages multicouche utilisés dans le cadre de la prise en charge du lymphœdème : comment gérer pratiquement les différents paramètres tels que les types de bandages, le nombre de couches… et leur influence.

Des supports vidéo et photos illustreront la présentation.


L'inscription est obligatoire pour recevoir le lien de la visioconférence et uniquement via l'adresse mail suivante :  uss-chu@uclouvain.be

 

Mme Frippiat Jacqueline
Coordinatrice du Centre de Référence du Lymphœdème du CHU UCL Namur site de Godinne

Le Professeur Thierry Deltombe (responsable du Centre de Référence du Lymphœdème du CHU UCL Namur site de Godinne) sera le modérateur de cette visio-conférence
2
0
 
Tijd17:30 - 19:30
Locatie Yvoir (BE) (Toon kaart)
Opmerkingen/

Centre Hospitalier Universitaire de l'Université catholique de Louvain - service de Médecine Physique 

CHU UCL Namur - site Godinne Service de Médecine Physique et Réhabilitation avenue Thérasse, 1
5530
YVOIR
081/42 37 72
Selecteer een bestand aub.