Opleidingen details CHR Liège - Service de Médecine Physique

Als u als professional deze cursus gevolgd heeft dan wordt de presentie ingegeven door de opleider.

Rééducation des patients post USI post Covid 19. (ID nummer: 410434)
Cursus met (fysieke) bijeenkomst(en)/ accreditatie per bijeenkomst
CategorieGeaccrediteerde puntenAccreditatieperiode
Algemeen kinesitherapeutisch630-11-2020 t/m 31-12-2020

Le Dr Paul Bayens, assistant en Médecine Physique et Revalidation, va présenter un exposé sur son expertise concernant son assistant réalisé au Centre National de Rééducation Fonctionnelle et de Réadaptation Rehazenter au Grand Duché du Luxembourg.

Il a pris en charge un grand nombre de patients post Covid. Sur base de son travail en tant que médecin spécialiste avec l'équipe pluridisciplinaire du Rehazenter, il va développer le type de prise en charge à réaliser et en expliquer les résultats obtenus.

Cet exposé s'appuie sur différents articles parus dans des journaux médicaux concernant la rééducation des patients post Covid.

Il abordera également la prise en charge rééducative des patients Covid hospitalisés aux Soins Intensifs ou en salles Covid hors SI.

Enfin, le Dr Bayens expliquera également l'approche paramédicale observée au sein du Centre Rehazenter et ce aux niveaux ergothérapeutique et logopédique.

 

De plus, le Dr Gillot nous fera part de son expertise concernant le suivi des patients post Covid au sein du CHR Liège.

 

Au terme de cette formation, les kinésithérapeutes seront sensibilisés aux différentes techniques recommandées dans la prise en charge rééducative de ces patients post Covid et Covid. Ils pourront aborder avec plus de maîtrise le patient (post) Covid tant au niveau respiratoire qu'au niveau de la réhabilitation fonctionnelle.

 

 

Inscriptions uniquement par mail : michael.deckx@chrcitadelle.be

 
Dr Paul Bayens, assistant en médecine physique et revalidation
Dr Vincent Gillot, spécialiste en médecine Physique et revalidation
3
0
 
 
Tijd16:00 - 19:00
LocatieLiège (BE) (Toon kaart)

Service de médecine physique du CHR Liège. Compte formateur créé afin de dispenser des formations internes aux kinésithérapeutes travaillant au CHR Liège.
Boulevard du 12ème de Ligne, 1
4000
Liège
043216612
Selecteer een bestand aub.