Opleidingen details KYMO Formation

Als u als professional deze cursus gevolgd heeft dan wordt de presentie ingegeven door de opleider.

Gestion du stress en pratique clinique : application aux troubles musculo-squelettiques, à la douleur chronique et à la douleur oncologique (ID nummer: 402386)
Cursus met (fysieke) bijeenkomst(en)/ accreditatie per bijeenkomst
CategorieGeaccrediteerde puntenAccreditatieperiode
Algemeen kinesitherapeutisch1621-11-2020 t/m 31-12-2020

Tout facteur, qu’il soit physique, psychosocial ou émotionnel, qui remet en question l’homéostasie, est qualifié de facteur de stress. Un stress sévère et prolongé est un facteur de risque ayant un impact démontré dans la chronicisation de la douleur tout au long de la vie.

De nombreuses personnes souffrant de douleur chronique ainsi que les personnes survivantes de cancer ont des systèmes de réponse au stress physiologique dysfonctionnels, y compris leurs systèmes de réponse au stress à court terme (c’est-à-dire le système nerveux sympathique) et à long terme (c’est-à-dire l’hypothalamus-hypophyse-surrénale).

Cliniquement, cela se manifeste par une intolérance au stress au cours de la vie quotidienne des personnes survivantes du cancer et des personnes souffrant de douleur chronique.

Par conséquent, la gestion du stress devrait être intégrée dans une approche multimodale, une notion étayée par des preuves scientifiques établies. La gestion du stress doit intégrer à la fois la connaissance des systèmes de réponse au stress, qui peuvent ne pas fonctionner correctement, et l’accompagnement externe (thérapeutique) qui est nécessaire pour mieux faire face aux facteurs de stress quotidiens.

Objectifs d’apprentissage :

À la fin du cours, les participants seront en mesure de:

  • Comprendre le rôle crucial du stress (intolérance) chez les personnes souffrant de douleurs persistantes, les survivants du cancer et les personnes ayant des douleurs musculo-squelettique
  • Reconnaître l’intolérance au stress chez leurs patients
  • Reconnaître les facteurs contribuant au stress (intolérance) chez leurs patients
  • Appliquer une gestion du stress fondée sur des preuves avec leurs patients
  • Intégrer la gestion du stress dans le programme de traitement complet pour les patients souffrant de douleurs chroniques, de problèmes musculo-squelettiques et les personnes survivantes du cancer.

Plus d'informations et description complet de la formation : https://www.kymo-formation.com/events/stress-pain-in-motion

Pr. Dr. Jo Nijs & Drs. Ward Willaert
8
160
Tijd8:30 - 17:30
LocatieLiège (BE) (Toon kaart)

Organisme de formation proposant des formations dans la région de Liège

Rue des grands prés 275
4032
Liège
+32476072869
Selecteer een bestand aub.