Opleidingen details SPORTS & MOUVEMENTS ASBL

Als u als professional deze cursus gevolgd heeft dan wordt de presentie ingegeven door de opleider.

SELECTIVE FUNCTIONAL MOVEMENT ASSESSMENT NIVEAU 2 (ID nummer: 402185)
Cursus met (fysieke) bijeenkomst(en)/ alleen accreditatie voor totaal
CategorieGeaccrediteerde puntenAccreditatieperiode
Algemeen kinesitherapeutisch2413-11-2020 t/m 31-12-2020

 

Le SFMA est un outil diagnostique basé sur l’évaluation des mouvements. Il a été conçu pour évaluer les patterns de mouvement de base chez des personnes souffrant de douleur dans au moins l’un d’eux. Cette évaluation fournit une méthode efficace pour trouver de manière systématique la cause des symptômes et non juste la source de ceux-ci. Cela est possible en disséquant les patterns de mouvements dysfonctionnels afin de déterminer la cause et la nature de celle-ci : problème de mobilité ou de contrôle moteur.
Cette procédure systématique permet au thérapeute de faire correspondre de manière optimale son intervention par rapport au problème réel du patient. Ce modèle intègre efficacement les concepts d’altération du contrôle moteur, de perspective neuro-développementale ainsi que l’interdépendance régionale dans la pratique musculo-squelettique.

Elle est destinée aux kinésithérapeutes, ostéopathes et médecins.

 

Au cours du niveau 2, vous apprendrez :

À synthétiser le concept de traitement du SFMA par les 3 R (Reset, Reinforce, Reload) et à les intégrer dans la routine de traitement des patients.

Les mécanismes qui sous-tendent les techniques de réinitialisation (Reset) et comment les appliquer dans le traitement des patients.

L’importance des techniques de renforcement (Reinforce) et d’éducation du patient.

À appliquer les principes d’apprentissage moteur dans la restauration des patterns de mouvements fonctionnels.

À appliquer le concept de matrice d’exercices 4X4.

Emmanuel Spies
16
750
Tijd8:30 - 17:30
LocatieWavre (BE) (Toon kaart)

=> Le FMS est un outil utilisé pour identifier les limitations ou les asymétries dans sept patterns de mouvements de base qui sont indispensables pour effectuer des gestes fonctionnels et de bonne qualité. Ces tests s’adressent à des personnes qui n’ont pas de douleur ou de pathologies musculo-squelettiques.

Ces patterns de mouvement ont été choisis car ils placent la personne testée dans des positions dans lesquelles les faiblesses et les déséquilibres deviennent évidents si celle-ci n’a pas une mobilité et un contrôle moteur optimal.

Le FMS est utilisé par les meilleurs clubs sportifs au monde dans un grand nombre de sports afin de gérer au mieux les risques de blessures et d’établir des programmes de performance plus efficaces.

=> Le SFMA est un outil diagnostique basé sur l’évaluation des mouvements. Il a été conçu pour évaluer les patterns de mouvement de base chez des personnes souffrant de douleur dans au moins l’un d’eux. Cette évaluation fournit une méthode efficace pour trouver de manière systématique la cause des symptômes et non juste la source de ceux-ci. Cela est possible en disséquant les patterns de mouvements dysfonctionnels afin de déterminer la cause et la nature de celle-ci : problème de mobilité ou de contrôle moteur.
Cette procédure systématique permet au thérapeute de faire correspondre de manière optimale son intervention par rapport au problème réel du patient. Ce modèle intègre efficacement les concepts d’altération du contrôle moteur, de perspective neuro-développementale ainsi que l’interdépendance régionale dans la pratique musculo-squelettique.

venelle des charmes 14
1300
WAVRE
0478540715
Selecteer een bestand aub.