Opleidingen details Working group réadaptation de la Société Belge de Cardiologie

Als u als professional deze cursus gevolgd heeft dan wordt de presentie ingegeven door de opleider.

Réadaptation physique : de la physiopathologie à l’entraînement en pratique (ID nummer: 376051)
Cursus met (fysieke) bijeenkomst(en)/ alleen accreditatie voor totaal
CategorieGeaccrediteerde puntenAccreditatieperiode
Algemeen kinesitherapeutisch2417-1-2020 t/m 31-12-2020

Cette formation, déjà suivie par plus de 600 personnes, s’adresse à toute personne désirant se spécialiser en réadaptation physique (médecins, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, …).

Les deux journées successives de formation, reprennent les notions théoriques de physiologie de l’effort et l’analyse en profondeur la programmation de l’entraînement physique. Elle comprend des cas cliniques, démonstration et interprétations de test à l’effort, ainsi qu’une mise en situation pratique en salle de réadaptation. Si la base de la formation est centrée sur la cardiologie, les principes exposés s’appliquent à de nombreuses pathologies chroniques. La réadaptation physique des patients obèses, oncologiques et gériatriques est illustrée. Ces thèmes seront abordés en fonction de l’intérêt particulier exprimé par les participants en début de session.

Cette formation se veut interactive et la plus pratique possible, des espaces de discussion sont prévus. Elle permettra aux participants de mieux appréhender les différentes facettes du patient déconditionné et de programmer sa réadaptation globalement et de façon optimale, sur une base scientifique solide.

 
M. Lamotte
A. Bondue
16
400
Tijd09:00 - 18:00
LocatieOnbekend

BSC congress

WGCPR meeting

67 rue L Vandervelde
1170
Bruxelles
025555146
 
Selecteer een bestand aub.