Opleidingen details FORTHEMA

Als u als professional deze cursus gevolgd heeft dan wordt de presentie ingegeven door de opleider.

Approche manuelle des Trigger Points: Top 30 (ID nummer: 375699)
Cursus met (fysieke) bijeenkomst(en)/ alleen accreditatie voor totaal
CategorieGeaccrediteerde puntenAccreditatieperiode
Algemeen kinesitherapeutisch2422-11-2019 t/m 31-12-2019

Le syndrome myofascial douloureux (SMD) est une des causes principales (85%) des états de douleur chronique.
Les termes SMD, point trigger myofascial, cordon musculaire, réponse contractile locale et les premières notions de ce diagnostic bien spécifique ont été publiés par le Dr. Janet Travell dans les années cinquante. Le premier manuel regroupant les points trigger a vu le jour en 1983 (Travell, J.G. and D.G. Simons, Myofascial pain and dysfunction; the trigger point manual. Vol. 1. 1983, Baltimore: Williams & Wilkins).

Lors de l’examen clinique, le kinésithérapeute va identifier une zone exquise provoquant des douleurs élevées à la compression dans le cordon musculaire ainsi que des irradiations ou douleurs référées. La reproduction des douleurs du patient est obtenue lors de la provocation manuelle du point trigger.

Les buts de la thérapie des « Trigger Points » est de libérer les contractures musculaires locales, d’inhiber les processus inflammatoires locaux ainsi que d’améliorer la vascularisation locale. Le traitement des « Trigger Points » nécessite une précision et une rigueur importante.  Les techniques manuelles de relâchement qui seront enseigné dans ce cours font partie des approches de traitement efficace dans le traitement de ceux-ci.

Il existe une littérature scientifique abondante attestant de la qualité de cette approche manuelle.
En outre, cette technique donne des résultats cliniques immédiats et procure généralement une grande satisfaction chez les patients.

Objectifs de la formation :

Ces trois jours de formation traitent l’essence clinique de la thérapie manuelle des « trigger points ». Les bases pratiques, théoriques et le traitement des 30 muscles du corps les plus souvent touchés par des points trigger sont enseignés. Le cours est essentiellement pratique avec une grande importance pour le travail clinique.

 

Josue GAN : formateur accrédité de la David G Simons Academy
21
580
Tijd08:30 - 17:30
LocatieMont-Saint-Guibert (BE) (Toon kaart)

FORTHEMA est un organisme de formation continue qui propose des séminaires de qualité dans les domaines de la kinésithérapie neuro-musculo-squelettique et de la thérapie manuelle.
Les formations proposées par FORTHEMA permettront aux kinésithérapeutes de mettre à jour leurs connaissances afin d'optimaliser leur approche thérapeutique et de prodiguer un soin au patient basé sur les évidences scientifiques et les recommandations actuelles.

Rue des Bons Enfants, 5
1120
Bruxelles
+32494680236
Selecteer een bestand aub.