Opleidingen details Collège d'Enseignement en Thérapies Manuelles Appliquées

Als u als professional deze cursus gevolgd heeft dan wordt de presentie ingegeven door de opleider.

Contentions : Taping, Strapping et Kinésiotape® (ID nummer: 371542)
Cursus met (fysieke) bijeenkomst(en)/ alleen accreditatie voor totaal
CategorieGeaccrediteerde puntenAccreditatieperiode
Algemeen kinesitherapeutisch2416-11-2019 t/m 31-12-2019

Formation en Contentions : Taping, Strapping et Kinésiotape®

16-17 novembre 2019 : Taping + Strapping 

7-8 décembre 2019 : Kinésiotape®

La traumatologie du sport fait appel de plus en plus aux techniques de contentions, elles permettent de protéger des lésions en cours de guérison, de comprimer des hémorragies, de stabiliser une articulation ou d’en limiter l’amplitude. Les contentions sont également utilisées en prévention face à une activité sportive qui se veut de plus en plus professionnelle.

La contention est un adjuvent thérapeutique de premier choix et pas simplement dans les milieux du sport, puisqu’elle peut s’appliquer à toute personne victime d’un traumatisme aigüe ou chronique.

Les techniques de placement ainsi que les matériaux utilisés sont nombreux. Le thérapeute choisira celle qu’il juge la plus appropriée en fonction de la pathologie soignée.

Les différentes techniques de taping (contention adhésive non élastique), strapping (contention adhésive élastique) et kinésiotape© (bandes colorées à visée neuro-musculaire extéroceptive) seront enseignées en faisant référence à la littérature existante.

Jacques Kinet (PT, MT)
Virginie Poortmans (PT, MT)
32
500
Bestand 
ETM_Flyers_2019_4.jpg610 KB
Tijd8:30 - 17:00
LocatieMolenbeek-Saint-Jean (BE) (Toon kaart)

La Thérapie Manuelle utilise d’une part, des techniques tissulaires téno-myo-fasciales comme les étirements, les mobilisations, les pressions des « points Trigger », sans oublier le tissu neural avec les techniques de mobilisations neurodynamiques, mais aussi d’autre part, des techniques articulaires comme les glissés articulaires ainsi que les techniques de mobilisations oscillatoires y compris harmoniques et les manipulations.

La Thérapie Manuelle pourra se poursuivre selon le besoin par un entraînement thérapeutique spécifique comprenant des exercices de contrôle neuro-moteur et de stabilisation.

Avenue Jean Dubrucq, 120
1080
Bruxelles
+32497633582
Selecteer een bestand aub.