Opleidingen details Collège d'Enseignement en Thérapies Manuelles Appliquées

Als u als professional deze cursus gevolgd heeft dan wordt de presentie ingegeven door de opleider.

Crochetage (ID nummer: 371539)
Cursus met (fysieke) bijeenkomst(en)/ alleen accreditatie voor totaal
CategorieGeaccrediteerde puntenAccreditatieperiode
Algemeen kinesitherapeutisch2418-1-2020 t/m 31-12-2020

Fibrolyse myo-aponévrotique par technique de crochetage

Les 18-19 janvier et 8-9 Février 2020

La technique de crochetage prend de plus en plus de place dans le traitement des troubles téno-musculo-squelettiques. Dans le milieu sportif, par exemple, elle est appréciée pour son efficacité et le fait qu’elle permet souvent de raccourcir la durée du traitement. Le crochetage myo-aponévrotiques des structures qui sont touchées par de nombreux traumatismes offre à la technique une indication optimale.

Suite à une lésion du système musculo-squelettique, le tissu conjonctif qui soutient et enveloppe celui-ci a souvent tendance à se rétracter et perdre certaines de ses propriétés. Les fascias et autre aponévroses voient leur élasticité diminuer et la zone touchée semble coller ou adhérer aux tissus adjacents.

Booghs Cédric
32
570
 
Tijd8:30 - 17:00
LocatieMolenbeek-Saint-Jean (BE) (Toon kaart)

La Thérapie Manuelle utilise d’une part, des techniques tissulaires téno-myo-fasciales comme les étirements, les mobilisations, les pressions des « points Trigger », sans oublier le tissu neural avec les techniques de mobilisations neurodynamiques, mais aussi d’autre part, des techniques articulaires comme les glissés articulaires ainsi que les techniques de mobilisations oscillatoires y compris harmoniques et les manipulations.

La Thérapie Manuelle pourra se poursuivre selon le besoin par un entraînement thérapeutique spécifique comprenant des exercices de contrôle neuro-moteur et de stabilisation.

Avenue Jean Dubrucq, 120
1080
Bruxelles
+32497633582
Selecteer een bestand aub.