Opleidingen details Collège d'Enseignement en Thérapies Manuelles Appliquées

Als u als professional deze cursus gevolgd heeft dan wordt de presentie ingegeven door de opleider.

Le testing et la prise en charge aiguë du sportif (ID nummer: 354319)
Cursus met (fysieke) bijeenkomst(en)/ alleen accreditatie voor totaal
CategorieGeaccrediteerde puntenAccreditatieperiode
Algemeen kinesitherapeutisch2420-9-2019 t/m 31-12-2019

Gregory Vervloet, kinésithérapeute de la LBFA et du COIB, vous propose une formation de 2 jours sur la prise en charge et le testing des lésions du sportif. Sur terrain ou en cabinet, il est primordial de connaitre les bonnes combinaisons de testing permettant d’améliorer la fiabilité d’un diagnostique.

Cette formation vous proposera les combinaison de tests les plus performantes afin de réagir rapidement et proportionnellement face à une lésion d’un sportif.

Grégory Vervloet
16
300
 
Tijd8:30 - 16:30
LocatieMolenbeek-Saint-Jean (BE) (Toon kaart)

La Thérapie Manuelle utilise d’une part, des techniques tissulaires téno-myo-fasciales comme les étirements, les mobilisations, les pressions des « points Trigger », sans oublier le tissu neural avec les techniques de mobilisations neurodynamiques, mais aussi d’autre part, des techniques articulaires comme les glissés articulaires ainsi que les techniques de mobilisations oscillatoires y compris harmoniques et les manipulations.

La Thérapie Manuelle pourra se poursuivre selon le besoin par un entraînement thérapeutique spécifique comprenant des exercices de contrôle neuro-moteur et de stabilisation.

Avenue Jean Dubrucq, 120
1080
Bruxelles
+32497633582
Selecteer een bestand aub.