Opleidingen details Institut motricité cérébrale

Als u als professional deze cursus gevolgd heeft dan wordt de presentie ingegeven door de opleider.

LES NIVEAUX D’EVOLUTION MOTRICE, Adaptation à la pathologie, évaluation et démarche thérapeutique (ID nummer: 339904)
Cursus met (fysieke) bijeenkomst(en)/ alleen accreditatie voor totaal
CategorieGeaccrediteerde puntenAccreditatieperiode
Algemeen kinesitherapeutisch2425-4-2019 t/m 31-12-2019

Les Niveaux d’Evolution Motrice correspondent aux enchaînements moteurs, aux déplacements et aux positions suivis par l’enfant au cours de son développement. Ils se développent à partir de programmes cérébro-moteurs innés automatiquement et régulés et le contrôle volontaire sur des expériences répétées. Le guidage des NEM est la base de l’éducation motrice, de la rééducation et du maniement du sujet cérébrolésé. L’approche de la connaissance de la motricité est aussi la base de l’évaluation motrice du sujet à risque.

Cette formation « Adaptation à la pathologie, évaluation et démarche thérapeutique » fait suite à la session de formation NEM1 (Abord de l’organisation motrice du sujet valide, de l’enfant à l’adulte). L’objectif principal est d’adapter les techniques de guidage acquises lors de la formation NEM1 à la guidance motrice de sujets paralysés cérébraux qui seront utilisées à la fois dans les situations d’évaluation clinique et d’éducation motrice

Sophie Cession
28
790
Bestand 
BELG2019_NEM 2_Belgique.pdf628 KB
Tijd09:00 - 17:00
LocatieLiège (BE) (Toon kaart)
OpmerkingenLa formation se déroule sur 2 fois 2 jours (24 et 25 octobre et 21 et 22 novembre 2019)

Tijd09:00 - 17:00
LocatieLiège (BE) (Toon kaart)
OpmerkingenLa formation se déroule sur 2 fois 2 jours (9 et 10 mai et 6 et 7 juin)

L'Institut Motricité Cérébrale est une association française rassemblant des formateurs expert en neuro-pédiatrie. Nombre d'entre aux publient dans la revue française sur la Neurologie "Motricité cérébrale", ed. Elzevier-Masson. Le catalogue de formation a pour ligne éditoriale la prévention et le traitement des troubles dont sont atteintes les personnes paralysées cérébrales ou pathologies similaires. Les enseignements se concentrent sur l’étude des troubles de la posture et du mouvement dans tous leurs aspects, leurs conséquences fonctionnelles et orthopédiques ainsi que les techniques particulières d’éducation motrice dans un contexte d’accompagnement de l’enfant à l’adulte. Les troubles associés, dit troubles cognitifs spécifiques, visuels, auditifs, respiratoires liés à ces atteintes cérébrales y sont également enseignés.

La singularité de l’Institut réside dans la transmission d’un savoir faire et d’un savoir être qui nécessite des temps d’enseignements aussi bien théoriques que pratiques importants.


Nous avons une collaboration très proche avec le CHR de Liège avec lequel nous proposons des formations pour les professionnels de la rééducation en Belgique.

En France, l'Institut motricité cérébrale est conforme aux normes qualité AFNOR de la formation professionnelle et est agrée DPC, formation obligatoire pour les soignants exerçant sur le territoire français.

217, rue Saint Charles
75015
Paris, France
+33 145585137
Selecteer een bestand aub.